Bienvenue !

 

Je m’appelle  Kathy Johnson, et l’objectif principal de ce site est de vous informer et vous donner accès à des produits et des services qui je crois sont de la plus haute qualité et à des prix raisonnables pour tous ceux d’entre vous qui recherchent de l’aide pour les difficultés d’apprentissage.

 

Mon but est d’aider les gens à prendre conscience que le cerveau peut changer et évoluer ! La science a prouvé la neuroplasticité de celui-ci, c’est à dire qu’il est plastique, modulable, nous ne savions juste pas comment faire ces changements …..  jusqu’à maintenant.

Plus que tout, je souhaite faire savoir à tout le monde qu’il y a ESPOIR.

 

La chose la plus difficile est juste de savoir quoi faire, ou aller, et dépenser jusqu’à combien ?.

En tant que parents, tout ce que nous souhaitons c’est le succès et l’indépendance de nos enfants.

 

J’ai personnellement vécu ce que vous êtes en train de vivre. J’avais besoin d’aide, et de beaucoup d’informations. C’est donc ce que j’essaie de vous donner.

 

Voilà ma suggestion : prenez un classeur, imprimez ceci et suivez le plan ci-dessous.

Cela vous guidera sur votre chemin, et vous donnera des conseils et des suggestions,  ainsi que des alternatives, afin que vous soyez à la fois l’avocat et le professeur de votre enfant.

Vous aimez et comprenez votre enfant plus que n’importe qui  d’autre au monde - vous êtes donc le mieux placé pour savoir comment procéder.

Mon travail ici est simplement de vous informer et vous accompagner dans le processus.

Je sais à quel point vous pouvez vous sentir seul. Cela aide de savoir que quelqu’un est là, et comprend ce que vous êtes en train de traverser.

 

Après chacune des étapes, vérifiez et faites un check-up, gardez la documentation dans votre classeur, et sachez que vous êtes sur le bon chemin !

 

Vous voulez savoir d’où il/elle en est, afin de voir l’efficacité de chaque étape.

Il n’y a pas de solution miracle, et chaque enfant est différent. Ce qui pourrait faire un monde de différence pour l’un, pourrait n’en faire aucune pour un autre.

Il faudra tester avec vos propres enfants ce qui leur convient le mieux.

Il y a quelques professionnels qui peuvent tout tester. Si vous vous trouvez proches de Saratoga Springs, ou encore New-York , j’aimerai bien sûr vous aider, mais que se passe-t-il si vous êtes ailleurs ?

 

  • Essayez de trouver un professionnel dans votre coin qui pourra faire des tests pour vous. Appelez des thérapeutes locaux qui pourraient tester les reflexes primitifs (beaucoup ne le font pas), et consultez aussi un optométriste, qui fait de la thérapie visuelle. (www.covd.org)Achetez un ensemble de feuilles de différentes couleurs sur le site : http://irlen.mybigcommerce.com/colored-overlays-sample-pack-of-10.
  • Les personnes ne voient pas toutes de la même façon. Avez-vous déjà réalisé que certaines personnes voient double lorsqu’elles lisent ? ou bien que la lecture entraine  une grande fatigue  oculaire chez certains. S’il y a un problème de lecture, vous pourrez alors trouver des solutions avec ces différentes couleurs. Pour avoir plus d’informations allez sur le lien suivant : http://www.Irlen.com

 

Maintenant commence la partie amusante ! C’est le moment de commencer. Le premier mois, j’aime que mes clients démarrent avec un objectif. Essayons d’obtenir un maximum de changements dans les premières semaines.

 

- Y avait-il des problèmes de nutrition. Démarrez par un régime alimentaire pour soulager les symptômes ADD / ADHD, les allergies ou les troubles d'apprentissage. Arrêtez le sucre, le gluten et les produits laitiers pour voir des changements rapides en peu de temps. . Commencez immédiatement.

 - Commencez le programme de réintégration des reflexes primitfs. Utilisez le DVD   « Maintaining brain everyday », un programme d’exercices qui retrace les stades de développement de la petite enfance qui pourraient avoir été manqués.

Cela prend seulement 15 minutes par jour, et devrait être fait quotidiennement pendant 30 jours. C’est simple, et la partie la plus efficace du programme.

Cette partie représente les fondations, et rendra le reste du programme de travail plus rapide, meilleur, et finalement vous coûtera moins cher.

Il existe beaucoup d’autres professionnels et produits  pour l’intégration des reflexes primitifs. Vous pourrez les trouver sur Google.

 

Une fois que les fondations pour l’apprentissage ont été mises en place, il est alors temps de bouger et d’aller plus loin. Vous voulez être sûr d’avoir préparé votre cerveau à l’étape suivante ? Vous avez certainement déjà remarqué des améliorations au niveau auditif, mais si votre enfant dit toujours « QUOI ? » plus que cinq fois par jour, ne prononce pas bien certains mots, ou encore est assez lent pour répondre à des questions auditives, il faut aller plus loin dans le travail.

Voici alors quelques programmes disponibles ( mais  il en existe certainement d’autres !)

 

Ecoute thérapeutique

The listening program

Integrated listening systems

Hear builder

Earobics

Fastforword

 

(Sont-ils disponibles dans votre pays ?)

 

 

Après avoir accompli le travail  sur les compétences du développement auditif , il est temps de passer au niveau visuel si nécessaire.

Des parents m’ont raconté que leur enfant avait été en remédiation visuelle pendant des années jusqu’à ce qu’une personne suggère d’aller vérifier ses yeux pour faire un bilan sur sa vision de près. Il s’est trouvé qu’ils n’avaient besoin que de lunettes !

Les pédiatres et l’école vérifient généralement la vision de loin, nécessaire pour voir à distance, mais pas pour la lecture. Alors, si les lunettes ne sont pas suffisantes, il faut chercher d’avantage. Il se peut qu’il y ait différentes choses qui n’aillent pas au niveau de la vision : vision double, sur-focalisation, difficultés de suivi,  convergence, et bien d’autres encore.

 

Les ressources suivantes démarrent avec quelques jeux qui peuvent aider, et les deux derniers sont des sites avec des optométristes spécialistes compétents pour faire de la thérapie visuelle.

 

 

Une fois que le cerveau fonctionne au niveau visuel et auditif,  il est alors temps d’aborder les compétences cognitives.

Avant d’essayer de travailler la mémoire visuelle et l’attention auditive, il faudra beaucoup de temps, d’efforts et d’argent.

Planifiez beaucoup de temps et de patience, mais vous verrez à quel point ça vaut le coup, et la récompense est énorme !

Généralement, si un enfant passe une heure par jour, 5 ou 6 jours par semaine pendant 12 semaines, le cerveau  s’améliore nettement au niveau du traitement de l’information, et la plupart de mes étudiants ont pu retourner dans le cadre normal de l’école publique.

Ils ont tous amélioré leur mémoire, leur attention, leur rapidité de logique de compréhension et encore d’avantage.

Si vous voulez essayer certains produits seul, j’ai utilisé différents programmes, mais j’ai trouvé que le meilleur actuellement sur le marché est le « Equipping Minds Workbook (autrefois appelé Academic Success center Workbook) avec plus de 25 activités et un DVD pour vous entrainer.

 

Il y a bien sûr d’autres possibilités à tous les prix allant de gratuits à des milliers d’euros. Soyez sûr de regarder toutes les possibilités.

 

A ce stade, vous voudrez tester à nouveau les compétences cognitives de votre enfant pour voir à quel point des progrès auront été accomplis.

 

Vous pouvez alors utiliser ces preuves pour montrer à l’école d’ou est parti votre enfant, et où il en est aujourd’hui. Ils pourraient être vraiment impressionnés des progrès qui auront été faits en 1 an, et si vous souhaitez que votre enfant soit réintégré dans un environnement moins restrictif, vous pouvez avoir besoin de nos documents. Le Test Gibson Cognitive  peut-être obtenu en contactant directement bobjohnson@pyramidofpotential.com.

 

Une fois que le cerveau fonctionne normalement, il est alors temps de commencer à travailler sur les compétences d’apprentissage et s’améliorer !

Un programme académique pourra alors fonctionner, et c’est impératif de travailler rapidement. Essayez cette méthode, mais s’il y a un excellent professeur,  un centre d’apprentissage près de chez vous, ou bien si l’école est prête à faire du rattrapage pendant les heures de cours, Super !

 

  • Lire -  j’aime beaucoup Reading reflex une méthode de lecture, à un prix raisonnable de McGuinness. Je l’ai lu en un week-end, et ai aidé un enfant qui avait un niveau de 4ième primaire (CM1 français) à son niveau en 20 jours, pendant 1h par jour ! remplissez les trous aussi vite que vous pouvez.
  • Math - Si vous aimez travailler avec votre enfant, j’ai trouvé que Math-U-See est un bon programme à utiliser à la maison. Une leçon par jour, et très rapidement votre enfant pourra récupérer le niveau.
  • Ecriture - Il faut probablement lui montrer à nouveau comment bien  tenir son stylo et  former de belles lettres.  La différence, c’est que maintenant votre enfant va y arriver !
  • Traitement de l’information – N’oubliez pas que votre enfant n’a pas appris comment prendre des notes, organiser un classeur, tenir un agenda et  comment s’organiser en même temps que les autres enfants. Réapprenez-lui ces compétences académiques et quotidiennes qui sont importantes maintenant.

 

C’est le moment de célébrer !! Votre enfant n’est sûrement pas parfait, mais nous ne le sommes pas non plus. Vous aurez terminé ce travail avec votre enfant lorsqu’il sera capable de faire ses devoirs tout seul. Bien sûr vous pouvez reprendre n’importe quelle étape si nécessaire.

 

Meilleurs vœux pour vous et votre enfant !

 

Sincèrement,

 

Kathy Johnson

Contact:

Bethany DeMarsh

General Manager

bethany@pyramidofpotential.com

 

(518) 260 -3937

245 Washington St.

#3369

Saratoga Springs, NY 12866



Print Print | Sitemap Recommend this page Recommend this page
© Pyramid of Potential